JOGGING FOYER
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017
Nederlands      

Le jogging est à l’origine une initiative de BIS, l’organisation sportive du Foyer. Le premier jogging fut organisé en 1994 dans le vieux Molenbeek. Lors de cette première édition une centaine de coureurs prirent le départ.

Au fil des années le jogging est devenu une telle organisation que tout le Foyer s’y implique. Entre autre grâce au soutien de la Commune de Molenbeek et de la Région Bruxelloise nous avons pu compter ces dernières années sur environ 300 participants.

Avec ce jogging Foyer, le Foyer veut d’abord encourager les jeunes des quartiers à enfiler leurs chaussures de sport et leur faire découvrir la course à pieds ainsi qu’encourager les habitants du quartier à s’impliquer pour cette manifestation.

Cette course est aussi l’occasion de fêter le caractère multiculturel de Bruxelles. Parmi les participants de ces dernières années nous avons eu différentes nationalités dont des Turcs, des Marocains, des Kenyans, des Congolais, des Burundais, des Russes, des Ethiopiens, des Ouzbeks, des Camerounais, des Britanniques, des Américains, des Italiens, des Espagnols, des Belges et de nombreux autres encore.

Finalement et principalement avec ce jogging le Foyer veut attirer des personnes qui vivent en dehors du quartier et de Bruxelles afin d’apprendre à connaître Bruxelles et spécifiquement Molenbeek d’une manière positive. Et que proposer de mieux qu’un jogging au cœur de Molenbeek ?